Accueil > Blogs > Les lapins électriques > Lapinothèques > Abra-ka-da punk ! La Distro des Lapins électriques est de retour (...)
jeudi 9 mai 2019, par
Des livres, les vinyles, des brochures, des lance-bisous… voici la sélection marchande de cet été indien-automne 2018 !!!
Le nouveau skud tant attendu des compagnons de La Marmite « travail-famine-patrouille », rien que ça, chez Aredje avec en pochette noir et blanc une magnifique locomotives diesel du musée du train de Marimebourg ! 11 titres, 44 minutes de plaisir et de critiques avec pleins d’entrain électro-punk chaloupé ! ça décape !
Soupir de la bête culturelo-commerciale installée, d’une société agonisante mais malheureusement loin d’être à sont terme ! Le roman noir bien souvent frivole, soubresaut sans conséquence de quelques particularités propre de notre temps nous envoie parfois quelques bons polaroïds bien tapés dans la poire. Allez et c’est presque par accident !
Dominique Manotti « Sombre sentier » nous balance sans ménagement dans le quartier du sentier à Paris ou l’affairisme mafieux du textile utilise sans trop de problème la main d’œuvre pas chère des prolo sans-papiers, qui paie parfois de leur vie, leur séjour dans la grande ville lumière ;
Mais nous avons aussi pleins d’autres polar genre : Frédéric H. Fajardie « Reines dans la ville » aux éditions Baleine ; Thierry Jonquet « Le bal des débris », « le pauvre nouveau est arrivé ! » ; « La bête et la belle » ; l’excellen-titi-sisme Césare Battisti "Dernières cartouches"….
Les éditions du Soufflet proposent « Le pari de l’autonomie, Récits de luttes dans l’Espagne des années 70 » regroupant différents textes-témoignages revenant sur le contexte des luttes dans l’Espagne des années 70. Y sont abordés l’autonomie ouvrière, le MIL, la COPEL (Coordination des prisonniers en lutte), le mouvement autonome et assembléiste au pays basque, les groupes autonomes de Valence et les GARI. Le livre est à 5 euros (7,5 en librairie).
D’ailleurs, pour ceux et celles que ça intéresse, la Bibliothèque Acrata organise une discussion sur ce livre, le jeudi 25 octobre à 19h30 (c’est déjà passé). Au 32 rue de la grande Ile à 1000 Bruxelles.
Cheribibi est un concentré tomato-ketch-up de culture underground-karatécoïde/punko-afro-indouiste-homo-texan, comme on en trouve rarement cliquez ici pour te donner envie http://www.cheribibi.net/. Existe depuis le début des années 90’et est malheureusement toujours en vie ! On vous déconseille absolument !
D’ailleurs le grand manitou de "Cheribibi" sera au Cinéma Nova ce vendredi 19 octobre à 19h (déjà passé) pour présenter le dernier numéro (et les autres) + deux films bien tapés et, pour couronner le tout, il officiera comme DJ pour une spécial 45T de la culture des bas fonds !
Dans les rayons du super-mercado revue, nous avons aussi la magnifique revue "Rendez vous" avec monsieur Z « Unité populaire versus guerre de classe » (Chili 1970-1973) ; mais aussi la dernière revue Nunatak- d’histoires, cultures et luttes des montagnes, que vous pouvez consulter ici : https://revuenunatak.noblogs.org/
Et pleins d’autres choses, bien entendant !