DISTROPIE
Distropie, c’est de la diffusion futile, des revues, des brochures, des livres, des vinyles, des lance-pierres, du rouge à lèvres anti-bolchévick, du pilipili pour les cheveux indomptables, du bon vieux punk qui fait mal aux orteils, de la grande littérature à vomir debout, des lances anti-toux foudroyantes et de la mauvaise humeur comme il se doit. Tout ce grand trafic se fait sous le manteau, dans la pénombre et le désordre des lieux malfamés de la société du spectacle.

Accueil > Blogs > Distropie > Billie Holiday, The EX et la Baraque

Billie Holiday, The EX et la Baraque

mardi 24 juin 2025, par Distropie

Salut,

ce mercredi 25 juin à 20h30 sur les ondes de Radio Air Libre 87.7fm on vous présente un livre et un entretien !
Le livre c’est celui de David Margolick, Strange fruit : biographie d’une chanson. 1939, Billie Holiday et Strange fruit deviennent indissociables, provocant l’admiration et la haine, dans l’atmosphère d’un des clubs antiségrégationnistes les plus connus de New-York, le Cafe society.
L’entretien c’est celui de deux membres du groupe The EX lors de leur venue aux nuits botaniques 2025.

Pour l’Agenda on a une belle sortie en vue, chez les amies de la Baraque à Louvain la neuve qui fêtent les 50 ans de leur quartier alternatif :
Le vendredi 4 juillet après-midi et soirée, il y aura essentiellement des conférences, un repas et deux projections aux Ateliers d’art de la Baraque.
Le samedi 5 juillet après-midi et soirée, nous aurons quelques conférences, mais surtout des spectacles, des concerts, Expo, Radio …. sur la prairie « sacrée », aux bulles, … On sera là avec nos bouquins la samedi !
Le collectif Kokkerelen et fort probablement l’international boulangère mobilisée pour nous nourrir !
>>Il faut s’inscrire pour les conférences et les projections qui auront lieu aux Ateliers d’art de la Baraque (80 places) c’est par ici

>>Viens à pied en vélo, en train ou pose ta voiture le plus loin possible (chercher les parkings malins).